appartement belle photo

Comment vendre rapidement un bien immobilier sur internet en Algérie

Si vous suivez l’actualité immobilière en Algérie, vous n’avez sans doute pas manqué la crise que connait actuellement ce domaine. Plusieurs facteurs expliquent cela. D’abord, les mesures d’austérité et la crise pétrolière que traverse le pays actuellement. Viennent s’ajouter à cela, les nouvelles mesures gouvernementales visant à encadrer le paiement en liquide et qui ont refroidi bon nombre d’acheteurs.

Plus que jamais, des nouveaux canaux de vente doivent être trouvés, et l’internet est sans doute le meilleur canal à considérer. Avec un taux de pénétration dans les foyers qui ne cessent d’augmenter, de plus en plus d’Algériens se tournent vers cet outil, et notamment pour leurs recherches immobilières. Les sites d’annonces ont poussé comme des champignons : Ouedkniss, Lkeria, Dar Jadida et plus récemment Baytic.  Mais pour attirer l’œil de l’acheteur et son intérêt, il faut respecter certains codes et critères. Faisons un rapide tour d’horizon des meilleurs pratiques à mettre en place pour que votre annonce rencontre le succès que vous espérez.

Choisissez les bonnes images

Toutes les statistiques le montrent, une annonce avec image est beaucoup plus consultée qu’une annonce qui en est démunie. Veillez à ce que vos photos soient les plus belles possible. Elles doivent être bien éclairées et présenter un décor agréable et élégant.

Certains services comme le très célèbre Airbnb n’hésitent pas à faire déplacer des professionnels pour prendre des belles images des biens en location, prenez exemple. Mettez particulièrement l’accent sur l’image principale. Étant affichée sur la page des résultats de recherche, elle sera la vitrine de votre bien.

Certains sites comme Baytic proposent également l’ajout de vidéo, n’hésitez donc pas à l’utiliser afin de vous démarquer des autres annonces sur internet.

Bien décrire son logement

Après les images la description est sans doute le facteur le plus important de votre annonce.

Celle-ci doit décrire le bien assez exhaustivement. Cela donnera une idée plus précise du bien et attirera les acheteurs à la recherche d’appartements avec des critères spécifiques. N’hésitez pas non plus à donner des détails sur les commodités disponibles à proximité (Commerce, mosquée, écoles, etc.). Une famille avec enfant sera sans doute concernée par la disponibilité d’écoles à proximité de leur futur achat. Vous pouvez également choisir de mentionner les éventuels problèmes du logement dans l’annonce. Attention tout de même à ne pas faire fuir quelques personnes lors de cette phase de prospection, certain détail de ce type devrait plutôt être communiqué lors de la visite du logement.

Utiliser les possibilités offertes par les sites

Un point important que beaucoup de personnes négligent, ce sont les différents outils et options mis en places par les sites pour les acheteurs et vendeurs. Utiliser un maximum les possibilités offertes. Certains services donnent la possibilité de décrire précisément son bien et faciliter ainsi la recherche des acheteurs à l’aide de plusieurs critères, n’hésitez donc pas à donner les informations nécessaires. Les prix doivent être également donnés dans les bonnes grandeurs, au risque de voir votre annonce filtrée. Sur Baytic nous donnons aussi la possibilité de remonter ses annonces en tête de liste, utilisez les pour être sûr que votre annonce apparaisse en tête lors des recherches. De plus, des “tags” peuvent être ajoutés permettant de mettre en avant l’annonce et d’attirer le regard de l’utilisateur.

Une réflexion au sujet de « Comment vendre rapidement un bien immobilier sur internet en Algérie »

  1. Je partage absolument vos analyses mais pourquoi ne trouve t on pas de listes de prospecteurs intéressés par l’achat d’un bien immobilier par wilaya ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *